culture:« Je suis venue dans le milieu du showbiz pour me battre ». Maeva la reine des Lolos


Artiste musicienne burkinabè, Mariette SAWADOGO alias Maeva la reine des lolos fait dans l’afro beat et le coupé décalé. Elle a développé son amour pour la musique depuis le bas âge quand elle fut choriste dans son église. Elle nous parle aujourd’hui de son parcours et de son histoire dans le milieu du showbiz.

Comment votre amour pour la musique est-il né ?
Mon amour pour la musique a commencé depuis le bas âge ; à la chorale de la musique à l’église dont je faisais partie entre temps.
Quel est le regard de la société Burkinabé sur les artistes féminins
Ce n’est pas du tout chose facile pour une femme d’être dans le milieu du showbiz car le regard des autres ne sont pas vraiment très encourageant ni très positifs, mais quand on a l’amour de la chose on doit se battre, on ne doit pas se décourager.
Que pense le peuple Burkinabé de Maeva la reine des lolos une femme qui n’hésite pas à se montrer sexy partout où elle va ?
Moi je ne me trouve pas sexy, c’est vrai que je suis une femme avec des atouts physiques, peut être que mon style vestimentaire peut faire croire le contraire mais en réalité je ne m’habille pas pour provoquer les gens c’est mon style et franchement je ne le trouve pas sexy.


Pourquoi le surnom REINE DES LOLOS ?
REINE DES LOLOS parce que d’abord j’ai des lolos. Ensuite c’est une façon à moi de valoriser la femme africaine, de valoriser ma potentialité. J’invite par cette occasion mes sœurs à être fière de leurs lolos à ne pas complexer car c’est un don de Dieu et il faut en être fière. Nous n’avons pas volé c’est un don de Dieu nous devons en être fière. C’est pour cette raison que je me suis surnommé REINE DES LOLOS
Maeva la reine des lolos nous avait annoncé un programme chargé en 2020, qu’en est-il avec l’avènement du Covid 19 ?
Effectivement le covid 19 a eu un impact sur ce programme mais ce n’est pas pour autant que je dors tranquille sur mes oreilles, je continue de travailler pour qu’à la fin de la pandémie je puisse faire plaisir à mes fans.
Quelle est votre actualité musicale ?
Actuellement Maeva est en studio pour des singles et sans vous mentir il y’a des bombes qui arrivent. Après le covid 19 ce sera la destruction.


Vous avez combien de titres ?
J’ai un maxi de cinq (05) titres intitulé BISSA BISSA (en langue morée) un titre qui valorise les LOLOS
Que pensez-vous des gens qui disent que les femmes qui sont dans le milieu du show biz ont la jambe légère ?
Je ne sais pas comment les autres font. Je ne porterai pas de jugement sur elles, mais moi particulièrement ce n’est pas mon cas, suis dans ce milieu parce que j’aime la chose et je suis venue me battre pour atteindre le sommet.


Un mot pour toutes les femmes qui ont du talent et qui voudraient emprunter votre chemin
J’aimerai leur dire de ne pas baisser les bras, certes la musique n’est pas facile surtout quand on est une femme, mais si tu aimes la chose, Dieu t’ouvre des portes, alors il faut toujours se battre pour atteindre son objectif.

NERAMBAYE Victoria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *