Lutte contre Covid19: l’Association Wend Panga des Élèves et Etudiants du Kadiogo joue sa partition.

La journée du 28 Avril restera memorable pour les habitants du quartier Larlé de Ouagadougou. En ce date, l’Association Wend Panga des Élèves et Etudiants du Kadiogo a procédé à une opération de sensibilisation, de remise de vivres et de matériels de protection aux personnes les plus démunies des quartiers de Ouagadougou.

Assistée par des artistes comme Mister Mélo,Maeva la reine des Lolos et Flowman tous ,l’Association Wend Panga des Élèves et Etudiants du Kadiogo a voulu apporter un réconfort aux personnes âgées, en particulier les «vielles Femmes»de Larlé en cette période du pandemie qui secoue le pays. « Cette opération vient répondre à l’appel du Président du Faso à lutter contre cette pandemie du covid19 qui n’épargne aucune couche» a expliqué Moumouni SAKANDÉ coordonnateur de ladite association. Puis d’ajouter:«En tant qu’élèves et étudiants nous avons jugé utile d’apporter notre touche afin de contribuer à freiner la chaîne de propagation du virus».

A en croire le coordonnateur, l’association n’a reçu aucune aide extérieure.«Nous n’avons pas reçu d’aides.En réalisté,ce sont entre autres nos cotisations et contribution au sein de l’association qui nous ont permis d’acheter quelques bidons d’eau minérale,des sachets de riz, du gel hydroalcoolique,du savon liquide, des lave-mains. une dizaine de nos vieilles les plus démunies pourront chacune en bénéficier », a-t-il fait savoir

Quant à l’article Myster Mélo,c’est une immense joie de pouvoir associer leurs images en tant qu’artistes à cette oeuvre sociale et de sensibilisation .« Nous sommes là juste pour accompagner et encourager cette association dans cette opération que je qualifie personnellement de noble et louable.Car nous avons remarqué que cette opération a pu donner un petit sourire aux femmes du troisième âge », a-t-ilt-il expliqué. Donner un petit sourire et un espoir à ces femmes est un objectif atteint, d’après le coordonnateur de ladite association Cependant, l’association compte poursuivre l’opération dans d’autres quartiers de Ouagadougou.
En rappel, l’Association Wend Panga des Élèves et Etudiants du Kadiogo (AWP-EEK) est une tribune de réflexion,de formation et civisme avec pour objectif la promotion de l’éco-citoyenneté. C’est un cadre d’échange entre élèves et etudiants et surtout de lutte contre l’incivisme dans le milieu scolaire et estudiantin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *