Message du Président de la Fédération des associations de donneurs de sang du Burkina à l’occasion du 14 Juin 2020

En ce jour mémorable du 14 juin 2020, journée mondiale du donneur de sang (JMDS) célébrée sous le thème « Du sang sécurisé pour sauver des vies » ; je saisis l’occasion pour m’adresser à vous, donneurs de sang du Burkina Faso.
C’est un plaisir et un grand honneur pour nous, président de la Fédération des associations de donneurs de sang du Burkina (FADOSAB-BF), de féliciter les personnes qui donne gracieusement leur sang pour pouvoir aider à sauver les vies de nombreux malades qui en sont dans le besoin. Ce geste noble, volontaire et bénévole (qui n’est pas rémunéré), ne peut être que salué.
Pendant de nombreuses années, vous avez offert gratuitement votre sang. Vous, donneurs de sang, avez par ce geste bénévole et régulier aidé à sauver de nombreuses vies dans ce pays.
Quel beau geste ! Au nom de tous les membres du bureau fédéral et à mon nom propre, soyez-en remercié de tout cœur !
Aussi, je tiens à remercier l’ensemble des associations des donneurs de sang qui ne cessent de promouvoir le don de sang bénévole et volontaire et de recruter des nouveaux donneurs.
Je ne saurai terminer ces lignes sans adresser mes sincères remerciements au CNTS pour l’effort et l’énergie dans l’organisation des activités de don de sang. En effet, son personnel ne ménage aucun effort pour promouvoir le don de sang bénévole, collecter le sang, le transformer et le distribuer gratuitement aux formations sanitaires.
Pour finir, J’encourage tout le monde à donner un peu de son sang pour sauver des vies humaines dans les formations sanitaires du pays.
Bonne santé à tous les donneurs de sang afin de continuer à donner du sang !
Bonne courage aux associations de donneurs bénévoles de sang pour sensibiliser davantage la population sur le don de sang, fidéliser les anciens donneurs de sang et recruter de nombreux nouveaux donneurs de sang !
Vive les donneurs bénévoles de sang !
Vive la Fédération des associations de donneurs de sang du Burkina (FADOSAB-BF) !
Excellente journée mondiale de donneur de sang à toutes et à tous !

Jean Bosco Zoundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *