Élections: 8 millions déjà acquis pour payer la caution du candidat Roch Kaboré.

La Jeunesse Dynamique pour Roch 2020 (JDR) a organisé ce mardi 15 septembre 2020 à Ouagadougou un point de presse. Objectif faire aux hommes de médias le bilan de la collecte populaire de fonds dans les villes de Ouaga et Bobo pour le payement de la caution de Roch Marc Christian Kaboré, candidat à l’élection présidentielle de Novembre 2020 au Burkina.

6 824 650 francs CFA pour Ouagadougou et 1 321 050 francs CFA pour la ville de Bobo Dioulasso. C’est les sommes révoltées à mi-parcours par le mouvement Jeunesse Dynamique pour Roch 2020 auprès des jeunes de ces deux localités dans le but de payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle de Novembre 2020. « Nous avons initié cette collecte d’argent pour soutenir notre candidat et lui assurer le coup KO au soir du 22 novembre. » a affirmé, Kevin Zoma, le Coordonnateur national de la JDR.
Au-delà de cette initiative, le mouvement veut traduire la volonté, la motivation du peuple Burkinabè surtout sa franche jeune à se battre pour que leur candidat Roch Kaboré soit réélu pour un second mandat à la tête du pays.

Le montant de la caution bouclé, le mouvement JDR compte adresser une demande d’audience officielle au candidat Roch Kaboré afin de lui remettre leur modeste contribution en guise de soutien à sa candidature à l’élection présidentielle. « Ce jour, nous dirons à Roch Kaboré que cette contribution, c’est le OUI de la jeunesse pour son second mandat » selon Kevin Zoma, Coordonnateur national du mouvement.
Le mouvement a salué aussi les actions du président du Faso en cinq (5) ans, malgré les contraintes sociales, politiques, sécuritaire et sanitaire auxquelles l’homme a eu à faire face. « Le président Roch est l’homme de la situation, c’est un leader. Nous ne ménagerons aucun effort pour lui accorder nos voix, notre soutien pour sa réélection en novembre 2020 » a-t-il ajouté.
Le mouvement Jeunesse dynamique pour Roch 2020 a séance tenante, remercié tous ceux qui ont voulu par leur modeste contribution, témoigner leur adhésion et soutien à l’initiative et aux objectifs visés. Un appel a été lancé au peuple Burkinabè pour des élections apaisées, crédibles et acceptés de tous en Novembre 2020. Les jours à venir le mouvement ira à la rencontre des jeunes des autres localités du Burkina pour les mobiliser à accorder leur confiance au candidat Roch Kaboré.

BGH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *