Politique : Il quitte l’UPC pour créer le mouvement démocratique (MODEM).

Selon nos confrères de l’observateur Paalga, le Poé naaba qui a démissionné de l’UPC (Union pour le progrès et le changement) le 21 octobre dernier, vient de créer le Mouvement démocrate, en abrégé MODEM.

La présentation officielle de ce nouveau-né est prévue pour le jeudi 29 octobre 2020 à 9h au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. Sur la carte d’invitation qui nous est parvenue, nous avons effectivement pu lire, comme faisant partie de l’équipe de coordination, le nom du Poé Naaba Tanga. Y figurent également les noms d’Aimé Pascal Rouamba et de Nathanaël Ouédraogo qui avaient eux aussi quitté, courant octobre, le navire UPC.

En son temps, les responsables de la formation politique, dans un communiqué, avaient en quelque sorte indiqué les raisons de ces défections, affirmant que « certains cadres du parti, mécontents de n’avoir pas été désignés comme candidats aux élections législatives par les militants du Kadiogo, ont choisi de quitter le parti ». Et d’ajouter que le député Justin Compaoré, 5ème vice-président de l’Union pour le Progrès et le Changement, connu sous le nom de Poé Naaba en référence à ses responsabilités coutumières, a, dans la perspective des élections du 22 novembre, sollicité un troisième mandat de député qui ne lui a pas été accordé.

Au regard de ces éléments, une question est sur toutes les lèvres : à quel bord politique appartiendra le MODEM ?

Affaire à suivre!!!

 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *