Côte d’Ivoire : Soro condamne l’attaque des domiciles des membres de l’opposition.


Soro Guillaume Kigbafori RÉAGI APRÈS LES ATTAQUES DES DOMICILES DES LEADERS POLITIQUE DE L’OPPOSITION:
« En ma qualité de membre de la transition , j’apporte mon soutien sans faille au Président HENRI KONAN BÉDIÉ et marque ma solidarité à l’ensemble des personnalités victimes de cette série d’attaques ciblées.
Vu les graves circonstances et tenant compte des impératifs d’ordre stratégique , j’invite de façon pressante le CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION à nommer aux responsabilités de la DÉFENSE NATIONALE , une personnalité civile ayant une Bonne connaissance des ARMÉES ET DES FORCES DE SÉCURITÉ .
J’appelle les SOLDATS , SOUS OFFICIERS , OFFICIERS SUPÉRIEURS , OFFICIERS GÉNÉRAUX DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ a demeurer strictement dans la voie de la légalité républicaine .
Je met en garde les MILICIENS et GROUPES DE CIVILS ARMÉS sur les graves conséquences qui ne manquerons pas de découler de leurs actes criminels .
Je demande aux FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ leur responsabilité dès à présent pour rétablir immédiatement l’ordre , la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire national.
Votre priorité doit-être la POPULATION IVOIRIENNE et sécurisé les personnalités du CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION et les biens .
Je demande au courageux PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE de rester debout , déterminé et d’accentuer la mobilisation depuis les CAMPAGNES, les VILLAGES et les VILLES jusqu’à la VICTOIRE FINALE.»

APR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *