Côte d’Ivoire : Soro condamne l’attaque des domiciles des membres de l’opposition.
Soro Guillaume Kigbafori RÉAGI APRÈS LES ATTAQUES DES DOMICILES DES LEADERS POLITIQUE DE L’OPPOSITION:
« En ma qualité de membre de la transition , j’apporte mon soutien sans faille au Président HENRI KONAN BÉDIÉ et marque ma solidarité à l’ensemble des personnalités victimes de cette série d’attaques ciblées.
Vu les graves circonstances et tenant compte des impératifs d’ordre stratégique , j’invite de façon pressante le CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION à nommer aux responsabilités de la DÉFENSE NATIONALE , une personnalité civile ayant une Bonne connaissance des ARMÉES ET DES FORCES DE SÉCURITÉ .
J’appelle les SOLDATS , SOUS OFFICIERS , OFFICIERS SUPÉRIEURS , OFFICIERS GÉNÉRAUX DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ a demeurer strictement dans la voie de la légalité républicaine .
Je met en garde les MILICIENS et GROUPES DE CIVILS ARMÉS sur les graves conséquences qui ne manquerons pas de découler de leurs actes criminels .
Je demande aux FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ leur responsabilité dès à présent pour rétablir immédiatement l’ordre , la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire national.
Votre priorité doit-être la POPULATION IVOIRIENNE et sécurisé les personnalités du CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION et les biens .
Je demande au courageux PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE de rester debout , déterminé et d’accentuer la mobilisation depuis les CAMPAGNES, les VILLAGES et les VILLES jusqu’à la VICTOIRE FINALE.»
APR