« C’est insulter l’intelligence des Burkinabè en criant haut et fort qu’on va amener ou creuser des tunnels au Burkina » dixit El Hadj Omar TAPSOBA, Secrétaire général MPP de l’Arrondissement 7.

En prélude au grand meeting final du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le samedi 21 novembre 2020 au stade du 4 aout de Ouagadougou, la section MPP de l’arrondissement 7 a organisé ce mardi 17 novembre 2020 un meeting de soutien et de sensibilisation de leurs militants au vote.

Ce giga meeting qui se tient à quatre jours de la clôture de la campagne politique a été l’opportunité pour les responsables MPP de l’Arrondissement 7 de Ouagadougou de faire le bilan de la gouvernance du parti durant les 5 ans à leurs militants mais aussi vendre les grandes lignes du programme politique du candidat Kaboré pour les cinq années à venir s’il est réélu, à en croire El Hadj Omar Razack Tapsoba, secrétaire général du MPP de l’arrondissement 7. « Tout ce que le MPP a fait durant les cinq ans de pouvoir, c’est au soir du 22 novembre que le parti va en récolter les fruits » a-t-il ajouté.

Pour les militants MPP de l’arrondissement 7 face aux défis sécuritaires ajoutés aux grèves déguisées, le candidat Roch Marc Christian Kaboré est resté stoïque et serein. « On a pas besoin d’une boule de cristal pour voir ce que le candidat Roch Marc Christian Kaboré a fait durant son premier mandat à la tête du pays » a laissé entendre El Hadj Omar Tapsoba. Pour lui, le 22 novembre tous les militants doivent se munir de leur daba qui n’est rien d’autre que leur carte d’électeur et prendre d’assaut les urnes pour choisir le candidat Roch Marc Christian Kaboré a-t-il ajouté.
L’honnêteté du président Roch Kaboré lui a valu le soutien du peuple, réélu il va respecter ses engagements vis-à-vis de la constitution, foi de El Hadj Omar Tapsoba. Démocrate, il ne va pas modifier la constitution pour s’éterniser au pouvoir comme certains ont voulu le faire dans le passé a déclaré El Hadj Omar Tapsoba. « C’est la dernière compétition du candidat Roch Kaboré à une présidentielle, nous travaillons donc qu’il sorte la tête haute, grandit » a-t-il affirmé. Aux adversaires politiques d’en face, El Hadj Omar Tapsoba les a exhortés à dire la vérité aux Burkinabè en promettant ceux dont ils sont capables de réaliser. « On a entendu un candidat dire qu’’il va amener la mer ou creuser des tunnels au Burkina, c’est insulter l’intelligence des Burkinabè en faisant de telle affirmation » a-t-il dit. « Les Burkinabè ne vont jamais voter un candidat pareil de toute façon » a-t-il conclut.

Sur le parloir, le directeur de campagne du Kadiogo, Alassane Bala Sakandé a lui opté pour une séance de sensibilisation des militants sur les spécimens de vote à la présidentielle et aux législatives. Aussi il a invité les militants du parti de l’arrondissement 7 à sortir en nombre le 22 novembre pour donner leur choix au candidat Roch marc christian Kaboré. « Les votes des militants de l’Arrondissement 7 sont déjà un acquis pour le MPP » a-t-il dit. Le directeur de campagne MPP du Kadiogo a, en outre, invité les militants et sympathisants du Kadiogo à prendre d’assaut le stade du 4 aout le samedi 21 novembre 2020 pour le giga meeting final du Mouvement du peuple pour le progrès.

BGH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *